samedi 26 février 2011

Beau succès des "Chroniques Wallisiennes" en France.

L'auteur du recueil de nouvelles "Chroniques wallisiennes", Pierre Lamblé, invité par un libraire d'Arras à rencontrer ses lecteurs et signer son livre, a rencontré un beau succès: la totalité du stock de livres commandé par la librairie s'est vendue très rapidement.
La presse du Nord va lui consacrer un article.

Il donnera une seconde signature dans une autre librairie courant mars, et le livre est pressenti pour concourir à plusieurs prix littéraires en France.

La presse de Polynésie Française a remarqué cette nouveauté, dont l'auteur, professeur agrégé de littérature comparée, auteur de deux livres de philosophie sur Dostoievski, a enseigné plusieurs années à Wallis et Futuna.

Ce bel ouvrage, déjà apprécié à Wallis, intéressera certainement les communautés wallisiennes de Nouvelle-Calédonie, et tous les amateurs de littérature océanienne et d'histoire du Pacifique.

Le 9 mars à 20H il sera question de ce livre à RFO -TV nouvelle-Calédonie ans l'émission culturelle "Gweba" (lien entre les peuples), de Martine Nolet.

Le recueil de nouvelles océaniennes d'Hélène Savoie "Les Terres de la demi-lune" (édition bilingue ), sera présenté par son auteur dans la même émission, ainsi que son roman "L'île aux étoiles" (parus en 2010).

* traduite en anglais et commentée par K. Speedy.